Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



États généraux du financement des transports publics

Les Etats généraux du financement des transports publics sont à présent terminés. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments de cette concertation. 

 

 

 

Le 3 juin 2015, Nîmes Métropole organisait la session inaugurale de ses États généraux du financement des transports publics, ayant pour but de réunir contribuables, entreprises, usagers, salariés de Tango et partenaires institutionnels afin de leur permettre de débattre sur les moyens de partager l'effort financier que nécessite ce service public. 

Les Etats Généraux du financement des Transports Publics de Nîmes Métropole ont été mis en place pour permettre à l'exécutif de l'Agglo de prendre les meilleures décisions, fort de l'avis et des propositions des acteurs du territoire. 

Dans quel but ?

Il était nécessaire de prendre des décisions permettant de redresser une situation financière qui, au fil de l'eau, ne pouvait plus perdurer.

En effet, la crise est là aussi pour les transports publics. La hausse des coûts et les recettes faibles ne permettent pas d'assurer un équilibre et les baisses de dotation de l'état, enjeux de maitrise de l'évolution de l'impôt, ne permettent pas de rester sur ce dispositif.

Objectif

  • Concerter les acteurs du territoire pour rééquilibrer le financement des Transports Publics,
  • Retrouver un cercle vertueux, permettant à Nîmes Métropole de mener à bien ses projets, en particulier ceux devant assurer la performance et l'attractivité du service public de transports.

Calendrier des Etats généraux

19

agenda

Evénements
Mois précédent Novembre Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30  

Tous les événements

contact

Pour tout renseignement complémentaire :

DGA Mobilité :

04 66 02 56 62